Saviez-vous que…
- À l’an 1, le potentiel de visiteurs s’élève à plus de 700 000 annuellement.
- Après 5 ans, le nombre de visiteurs pourrait facilement grimper à plus de 3 millions par année, dont la moitié provenant de l’extérieur de la région.
- Les retombées économiques sur le territoire de Gatineau générées par DESTINATION GATINEAU sont estimées à près de 170 millions $
- C’est plus de 3000 emplois par année à Gatineau qui seront créés.
- L’industrie hôtelière gatinoise bénéficiera d’un potentiel de plus de 219 000 nuitées par année, créant ainsi un besoin d’environ 1000 nouvelles chambres, ce qui se traduirait par des investissements de plus de 150 millions $, générant 4,3 millions $ de revenus en taxes foncières pour Gatineau.
- Le projet stimulera la création de nouveaux commerces, dont un besoin en restaurant pour environ 175 000 nouveaux pi2, ce qui pourrait se traduire par des investissements de l’ordre de 60,3 millions $.
- L’étude démontre également que le projet permettra l’implantation de nouvelles boutiques et galeries d’art pour des investissements équivalant à 26,3 millions $.
En gros…
- DESTINATION GATINEAU, grâce à la beauté du site et à sa programmation, créera une nouvelle dynamique qui servira de levier pour attirer de nouveaux résidants dans le centre-ville.
- Le projet permettra également de bonifier et de renforcir l’offre culturelle à Gatineau, en plus de contribuer à la qualité de vie des citoyens de la région.
Pour consulter tous les documents de présentation ou pour voir les perspectives du projet, consultez l’onglet Présentation.
Au cours des prochains mois, les citoyens pourront s’impliquer dans la réalisation du projet et contribuer à le bonifier par le biais de consultations publiques. L’objectif de ces rencontres sera d’informer la population sur les différentes étapes pour assurer le succès du projet, notamment les principales conclusions de l’étude de faisabilité et d’impact économique ainsi que des démarches entreprises en matière de protection environnementale et de respect des sites archéologiques.
En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le projet!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire